Technologie

Technologie

Fonctionnement d’Evit’Errance® zone de détection RFID

Des boucles de détection RFID  intégrées dans les sols (joint de carrelage, PVC,  béton, enrobé..) sont installées aux accès de l’établissement et peuvent couvrir jusqu'à 7 m de largeur.
Celles-ci sont reliées à une centrale de coordination par un bus de données. Il est possible d'assister l'ouverture des issues protégées dans le respect des normes SSI.
Une capsule de détection passive étanche sans pile, sans émission et sans entretien est insérée dans le talon de chaque chaussure et pantoufle des résidents concernés.
Les résidents protégés peuvent déambuler dans tous les secteurs autorisés, une alerte est déclenchée seulement si l’un d’entre eux passe une des zones de détection.
Cette alerte est visuelle et/ou sonore et peut être reportée sur l’installation téléphonique ou appel malade existante sous forme de message texte.
Une unité autonome de contrôle et d'horodatage permet de créer un historique des évènements (fugues constatées, délai d'intervention..) et de communiquer par Internet avec notre serveur dédié pour la sauvegarde des données. Elle permet également la télémaintenance.
En 2020, nous avons décliné Evit'Errance dans une nouvelle version "UniD" qui est garantie "sans alertes non-souhaitées" (sans faux positifs).

Les points forts d’Evit’Errance® :
  •  Une gestion simple de l’implémentation sans pile et sans planning de rechargement,
  • les résidents ne portent pas de bracelet ni collier anti fugue, cela évite le risque de blessures et de stigmatiser ces résidents,
  • Pas de déclaration à la CNIL, les vignettes ou capsules ne sont pas nominatives, Temps moyen de levée d’alerte inférieur à 30s.
Une fiabilité exemplaire qui se confirme au fil de nos installations.
Share by: